Spécialiste de la rénovation à Arras
Accueil > Conseils > Que faut-il vérifier lorsque vous achetez une nouvelle maison ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION




INFORMATIONS PERSONNELLES

Que faut-il vérifier lorsque vous achetez une nouvelle maison ?

intérieur maison moderne
Vous avez l’intention de vous engager dans un projet de vie pour devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement ? Cela fait une bonne période que vous consultez les sites d’annonces immobiliers pour trouver chaussure à vos pied, mais la perle rare est tellement difficile à trouver que vous commencez déjà à désespérer ?

Acheter un bien immobilier est une décision qui doit être bien pensée car il s’agit de valoriser votre patrimoine en faisant l’acquisition de l’habitation de vos rêves.
 
Quels critères faut-il prendre en compte pour conclure un bon achat immobilier ? Quels points faut-il vérifier lorsque l'on visite une maison en vue d'un achat ? Comment déceler les défauts lors d’une visite de maison ?
 
Tant d’interrogations que vous souhaitiez y répondre pour maîtriser au maximum les critères à prendre en compte pour un bon achat immobilier.

Votre professionnel de la rénovation à Arras vous propose quelques conseils pour acheter un bien en toute connaissance de cause.

Les points à vérifier en visitant un bien immobilier en vue d'un achat

 

Les éléments extérieurs

 
L’extérieur d’une maison est le premier élément à vérifier dès votre arrivée sur place. En effet, il faut faire attention à plusieurs points :
 
  • Type de construction et de matériaux : bâtiment en pierre ou en parpaing, construction en bois…
  • La toiture : état général (couvertures, gouttières, tuiles, présence de mousses et de lichens…), travaux de rénovation et d’entretien réalisés, fréquence des interventions…
  • Les façades : présence de mousses, infiltration (taches d’humidité, fissures, peinture écaillée…), nécessité d’un ravalement partiel ou complet
  • Réseau d'assainissement : maison raccordée ou pas au réseau d’assainissement ou état du système d’assainissement non collectif
  • Le plan d’urbanisme de la mairie
  • Type de terrain : maison en lotissement, copropriété…
 

Les éléments intérieurs


  • Les malfaçons : il est important de détecter les défauts et les malfaçons car cela rime toujours avec de lourds travaux de rénovation à faire engager (traces d'humidité, une montée capillaire, plafonds tachés, problème de joints de la menuiserie…)
  • Les performances énergétiques : vérifiez lediagnostic de performance énergétique (date de réalisation car il est valable 10 ans, problème décelés, travaux préconisés, classe énergétique du bâtiment)
  • Les équipements de chauffage et la chaudière : équipements en bon état de fonctionnement, éléments à remplacer
  • L’état de la plomberie : éléments vétustes, robinets qui coulent, chasse d’eau en dysfonctionnement
  • L’installation électrique : nécessité de travaux de remise aux normes ou non

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter votre entreprise de rénovation à Arras et à demander votre devis gratuit ! Nous vous accompagnons pour faire le meilleur choix et choisir la maison de vos rêves en évitant les lourds travaux de remise en état.
Notre zone d'intervention
Vous avez un projet de rénovation ? Vous souhaitez aménager un de vos espaces ? Faites confiance à votre expert de la rénovation. Nous intervenons à Arras et ses alentours :