Spécialiste de la rénovation à Arras
Accueil > Conseils > La mise aux normes de votre système électrique à Arras
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION




INFORMATIONS PERSONNELLES

La mise aux normes de votre système électrique à Arras

La mise aux normes de votre système électrique

Vous constatez l’usure de câbles électriques dans votre logement et souhaitez en profiter pour mettre aux normes votre système électrique ? Vous êtes à la recherche d’informations sur la réglementation en vigueur et sur la mise en conformité ? Nos experts vous disent tout à ce sujet !
 

La norme NF C 15-100 pour la mise en conformité de votre tableau électrique


Pouvant engendrer des dégâts matériels et causer des incendies, un système électrique non conforme aux normes électriques constitue un danger pour vous et votre entourage.

Afin de vous assurer que vous êtes à l’abri de tout incident électrique, effectuez une mise aux normes de votre système électrique conforme à la norme NF C 15-100.

Vous devez alors vous équiper d’un disjoncteur différentiel de sensibilité adaptée pour couper le courant électrique sur les équipements en cas de problème.

Associés à un circuit électrique, les fusibles vous permettent d’éviter de griller votre tableau électrique et de contenir les dégâts en cas de surchauffe et ainsi couper le courant du circuit défectueux dans la zone concernée.

Enfin, une bonne isolation des câblesest indispensable. Pour cela, les câbles doivent être recouverts de gaines spécialement conçues pour les protéger.
 

Un tableau électrique mis aux normes : une nécessité pour votre sécurité

 
Vous voulez remettre aux normes votre tableau électrique pour une sécurité optimale de votre habitation ? Votre professionnel vous en dit plus à ce sujet.

Etant un dispositif de sécurité et de distribution d’électricité situé en amont de toute l’installation électrique, le tableau électrique doit être situé impérativement à l’intérieur du logement et doit comporté au moins quatre circuits correspondants chacun à un poste d’utilisation.

Letableau électrique doit être installé à une hauteur oscillant entre 1m et 1m80, afin que les enfants n’y aient pas accès et assez haut pour permettre aux électriciens d’y accéder facilement sans qu’ils aient recours à du matériel qui peuvent compromettre leur sécurité, comme un escabeau ou une échelle par exemple.

Contactez votre expert de la rénovation intérieure pour plus d’informations ou pour bénéficier de services d’experts à Arras.

Notre zone d'intervention
Vous avez un projet de rénovation ? Vous souhaitez aménager un de vos espaces ? Faites confiance à votre expert de la rénovation. Nous intervenons à Arras et ses alentours :